Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 12:28
Ou : je me lance et me dévoile un peu... même si ce n'est pas l'époque !

Mon nom est loli

Effectivement, c’est le nom que j’utilise. Mais à l’origine, on ne m’appelait pas loli.

Mais c’était bien avant que les enfants n'aient des portables dès 8 ans, que les ados ne réinventent la langue française par sms et surtout que la grande toile ne soit un vecteur de communication de masse...

Mais les temps changent... Mon nom me venait en fait du batteur du groupe anglais « The Cure », que j’aimais beaucoup, même si je n’avais adopté ni la tenue, ni le maquillage, ni la coiffure du leader Robert Smith...

Lol Tolhurst était son nom. Mais depuis quelques temps déjà, lassée de me sentir interpellée à tout bout de champs, comme si tout le monde me connaissait et me parlait et lol par-ci et lol par-là j’en ai eu ras le lol ! Heu, je veux dire le bol !

La mort dans l’âme, mais pour retrouver le confort de l’anonymat, j’ai du renoncer à mon nom, ou du moins le modifier légèrement...

Alors, j’ai ajouté un i, j’aime bien cette lettre et il me fallait une voyelle pour plus de lisibilité... Donc, j’ai adopté loli, L, O, L, I, que je préfère en minuscules.

Loli, en espagnol, c’est souvent le diminutif de Dolores et si on traduit, dolores sans sa majuscule, ça donne « douleurs » !... Et ça, ça me plaît, la douleur d’avoir dû abandonner mon nom ? le plaisir d’être la plus grande douleur de quelqu’un ? Bref, je trouve que ça me colle parfaitement !

lol,         ou         ;-)       ou lol- Hiiiiiii !


loli

(photo 1C)



Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Le reflet du soleil sur ta peau duveteuse est la promesse parfumée de la douceur des fruits que l'on croque en été. Si je savais dessiner, j'aimerai croquer cette peau de pèche sucrée ... Cette<br /> chemise trop grande que le vent pourrait ouvrir davantage pour découvrir d'autres rivages, des fruits et des plages chaudes sous la lumière tropicale. Lumière, parfum, douceur sous mes doigts<br /> étourdis, le jus des fruits qui coule lorsqu'on glisse les dents dans l'enveloppe délicate ... Chaque parcelle de cette peau, chaque bout de ce corps réunis forment un vrai trésor que l'on nomme<br /> Loli ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour la chaleur tropicale, c'est pas vraiment chez nous ! Et bien, Philou, tu m'avais caché tes talents cachés ! C'est adorable, et venant de toi, je sais que je peux<br /> bien le prendre avec le sourire ! Si t'aimes les puzzles, il y a un autre morceau dans la rubrique "feet and shoes", article "résilles et talons hauts" du 19/11.<br /> Bonne journée,<br /> Biz<br /> loli<br /> <br /> <br />
P
<br /> Singulier s'inscrit dans une opposition au pluriel,et vous raméne à ce qui vous situe comme sujet humain,parletre,désirant,et surtout unique dans une différenciation au groupe social et dans cet<br /> oeil esthétisant porté sur les choses et le vivant.Et dans ce dévoilement entre intimité et surexposition qui participe pour moi,de votre naissance,de votre re-connaissance;.....So long,Loli Restez<br /> comme vous vous conjuguez..SINGULIERE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Votre descrption et analyse est plus que flatteuse, Pierre... Je ne crois pas en mériter autant.<br /> Merci tout de même pour ce bel hommage c'est toujours très agréable à lire.<br /> loli<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,Lolie,je m'autorise à utiliser ce prénom qui vient vous signifier dans votre singularité et votre histoire et vos réminiscences adolescentes.J'avais cette meme fascination pour les<br /> Cure,réprésentant pour moi les nourritures de ma et de mes révoltes,parfois, naivement,politiques,restant pour moi aujourd'hui,une richesse.Le droit à l 'Indignité fonde notre survie et le maintien<br /> de nos différences.Au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, Pierre.<br /> Je ne pense pas être très singulière...<br /> Bonne journée,<br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> T'as vu un peu dès qu'on dévoile une épaule, le nombre de commentaires qu'on récolte ? La prochaine fois, dévoile l'autre, tu vas causer un raz de marée ! :-)<br /> Bon, sinon, c'est quoi ton vrai prénom ? Lolita ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, lolita, j'aime la version de Julien Doré, même si je ne suis pas fan de cet artiste, sa reprise est excellement décalée et j'adore...<br /> Mon vrai prénom, ben, je l'ai dit, lol !<br /> lol<br /> loli<br /> <br /> <br />
T
<br /> pues encantado de conocerte loli !!!<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Igualmente,<br /> loli<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact