Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 20:29
Le week-end est propice aux ballades et à la récolte de petits trésors...
Je vous fais partager mes petites trouvailles :

pour mon album en cours de constitution "sitting" :

un banc campagnard

pour l'album "cocottes"

une poulette grise

une idée astucieuse et esthétique

pour évacuer les eaux de ruissellement.

Et la question subsidiaire : Quest-ce que c'est ?

J'attends vos propositions...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est l'Amanite muscarine ou Amanite tue- mouches. D'un rouge éclatant parfois et ponctué de tâches blanches sur le chapeau, ce champignon qui peut atteindre des dimensions remarquables est<br /> vénéneux et donnent des hallucinations ante- mortem. Il a un pied souvent trapu avec une volve au 2/3.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce petit cours de chimie botanique... En tous cas, je le trouve très beau, éclatant de couleur... C'est bien par sa couleur que la nature manifeste sa<br /> dangerosité, non ?<br /> Tentation et danger, un thème très originel....<br /> loli<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vrai les beaux champis non comestibles on les retrouve souvent écrabouillés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dommage, ils son souvent très beaux...<br /> loli<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une table champignon pour les enfants ! Il y a même les tabourets qui vont avec ! C'est ça heiiiiin ? Hein c'est çaaaaaa ?!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé non, "presque" raté... une candidate a déjà trouvé (cf les comments)<br /> <br /> <br />
S
<br /> t'as toujours de tres belles poulettes, je ne sais pas ou tu les dégotte, l'amphore est bien belle, j'en ai trouvé une cassée dans un poubelle elle était immense, je l'ai recollée et donné à ma<br /> soeur, je l'ai monté dans dans bassin extérieur et l'eau sécoule c'et tres beau, j'ai fait la meme chose avec une sorte de brot. ton champi c'est pas une amanite prise du dessus, avec un petit bout<br /> en moins en haut a droite , en tout cas ca y ressemble. Bisous Soe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Soe, c'est Gagné, elle était très belle et faisait à peu près 12cm de diamètre. Malheureusement, les ramasseurs de champignons comestibles ne peuvent pas s'empêcher de donner des coups de<br /> pieds dans les non-comestibles... Dommage, elle aurait été magnifique en entier...<br /> loli<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci !<br /> Frimousse en frémit des moustaches de contentement (étant souvent inquiet et toujours sensible, une attention de plus ne lui fait pas de mal !)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact