Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 00:35

Pour expliquer le contexte, tout a commencé par un dessin de Coco Caporland, une expression libre de la colère, que notre Katia-SBST nationale a comparé au fameux "Cri" de Munch...
Cette vision a poussé cette même Coco Caporland à en faire sa propre version et aborder le sujet, tant le souvenir de ce tableau la troublait...

Depuis lors, il ne se passe pas un jour, sans que l'image de ce tableau (celui de Munch) ne me revienne à l'esprit...
 
Alors, par besoin d'exorciser cette image,  façon "passe à ton voisin", j'a eu besoin de l'exprimer aussi.

Je sais que maintenant, j'en suis presque débarrassée : en traçant les traits qui me hantaient, leur matérialisation les a fait s'estomper de mon esprit...

D'où la nécessité d'exprimer, d'une manière ou d'une autre les choses qui nous encombrent et provoquent en nous un malaise ou un mal-être...

Le Cri

loli
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> petite quand je dessinais ce genre de dessin c'était la colere !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça peut ressembler à de la rage, c'est sûr...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ayé, j'ai mis en ligne le petit jeu de dessin du cri.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, j'y vais dès que possible...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 100 % vrai<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca y est je viens enfin de lire<br /> Merci pour tes réponses<br /> J'ai même ri en lisant les commentaire, sans parler du dernier !!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hey, on est là pour ça quand-même, en règle générale... pour le fun, et quoi de meilleur à partager que les rires ?<br /> Bisous,<br /> loli<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je préfère nettement ta version que celle de Munch, que je déteste. C'est comme ça. Et dire qu'il a fallu que j'étudie ce peintre, entre autres, lorsque je faisais mes classes... Horreur !<br /> <br /> Tu peux décompresser maintenant, Loli Doll !<br /> <br /> Bye Bye !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Fully destressed... et merci pour le Père Tard, Katia-Boule-de-Neige !!!<br /> Bisous,<br /> loli<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact