Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 11:03

Pour Coco...

En me promenant, j'ai pris, un peu par réflexe, cette photo :

Photo 070

Je ne l'aime pas beaucoup : je la trouve dure, cruelle. Un moignon d'arbre mutilé. Je sais que les arbres doivent être entretenus. J'ai dû couper certaines branches d'arbres de mon jardin, à chaque fois, j'ai le sentiment de les blesser.
D'ailleurs, après, l'arbre saigne et en lui appliquant une mixture anti-parasites, j'ai l'impression de le soigner, comme pour m'excuser de la douleur que je lui ai infligée...

En fait, je préfère de loin le cliché suivant, d'arbre dénudé résistant au froid en attendant de foisonner à nouveau de verts éclatants, les bras tendus vers le ciel.

Arbre3

Ce que j'aime dans l'Arbre, c'est aussi sa "peau" robuste, marquée par les années comme un visage l'est par les rides.
Lorsque j'en ai l'occasion, je ne peux m'empêcher de poser ma main, de toucher l'écorce, comme pour puiser un peu de sa force, de sa sérénité...

Arbre 4

loli
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'écorce des arbres, les résineux, le bouleau et bien d'autres... Il faut prendre le temps d'apprécier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec ce que tu dis de la première photo : "dure, cruelle"... Entretenir les arbres, d'accord, une ou deux ou quelques branches... mais de là à leur ôter ainsi TOUS les<br /> "bras"... Moi, je n'ai jamais pu supporter les avenues ou boulevards bordés de "grands amputés" tels que celui-là : ça me met mal à l'aise, comme si j'entrais dans un lieu rempli de souffrance...<br /> <br /> <br /> A bientôt Loli,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que ça me rassure de ne pas être la seule à ressentir ça... parfois, j'ai l'impression d'être trop sensible... au moins, je ne suis pas la seule...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Non, je crache un coup dessus et ça colle tout seul.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok, ok, alors, maintenant, chaque fois que j'en verrai un, je cracherai dessus !... <br /> <br /> <br /> Bisous, KBDN de SBST<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de ta réponse, je crois savoir ce qui se passe et c'est flagrant pour cette image. La difficulté avec les écrans de PC vient de ce que selon l'angle d'incidence du regard, il y a<br /> modification des rapports ombreombre lumière, contraste, couleurs...Pour avoir un régage d'écran optimum, il y a nécessité d'avoir un matériel pour étalonner l'écran et ensuite, nécessité de ne<br /> plus toucher aux réglages.<br /> <br /> <br /> Une solution simple que tu peux tester, éventuellement, sur cette image, c'est de la regarder sous des angles différents. Regarde la de bas en haut, tu la verras s'assombrir, un meilleur<br /> contraste et une présence de la couleur plus forte. Sauf bien entendu si ton réglage était déja parfait.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact