Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 12:50
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..." (C. Aznavour)

Au risque de recevoir les foudres de tous les non-fumeurs convaincus et prosélytes, je tenais à publier cette photo, qui, plus qu'une défense inconditionnelle des fumeurs représente bien plus pour moi l'évolution dans laquelle on s'achemine et la limitation petit à petit des libertés de chacun... Progès, me dira-t-on ? Dans certains cas, peut-être, mais fondamentalement, les "interdits" sont, pour moi, plus limitatifs en Tout, que progressistes.

Ce panneau (*que je vous traduis sous la photo) vient de l'Université où j'étudiais, en Espagne.




(*) Dans cette zone, le non-fumeur ne pourra exiger du fumeur l'abstention du tabac.
     ZONE FUMEUR

loli

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bah ! A bas les cigarettes et les cigares du monde entier ! J'ai mon grand-père, mon oncle, ma tante et mon cousin seulement âgé de 33 ans qui sont morts d'un cancer des poumons dû au tabac ! Tous<br /> à 6 mois d'intervalle. Je ne te dis pas l'épreuve que nous avons dû surmonter.<br /> <br /> Loli, si tu fumes, faut arrêter.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ch'ais bien, mais en ce moment, c'est plutôt du chapeau que je fume, alors pour arrêter la clope, c'est coton ! Mais ne nous y trompons pas, ce qui m'importe le plus,<br /> en fait dans cet article, même si le prétexte peut déplaire, c'est les "limitations" et interdictions en tout genre, de + en + nombreuses...<br /> loli<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta confiance.<br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Loli. Le livre le plus personnel est "Passionnément Chats". Mes petites frimousses l'ont inspiré et j'ai un faible pour lui.<br /> Merci infiniment pour ton intérêt.<br /> Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, j'ai un livre à finir, et je crois qu'ensuite, je me procurerai le tien...<br /> Bonne semaine,<br /> loli<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était le temps de mes petits cafés avec les copines au bar du coin, une cigarette à la main.<br /> C'était le temps où on ne me regardait pas comme une pestiférée quand j'avais ma blonde aux lèvres.<br /> C'était le temps où on nous interdisait pas tant et tant de choses, car sans que l'on s'en rende vraiment compte doucement on nous grignotte pas mal de libertés.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, merci, Mouchette ! ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à sentir ce rétrécissement de notre marge de liberté !<br /> c'est vrai, le petit café-clope avec les copines, comme c'était cool...<br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Solidarité fumeuses ! Même si notre intérêt est de modérer un peu le consommation, n'est-ce-pas ?<br /> Coïncidence : dans l'extrait de roman de mon dernier article, Anne Devil s'en grille une, après un voyage un peu stressant dans une machine à explorer le temps...<br /> Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Marion, j'ai bien vu ton article... J'ai peu de temps pour lire, mais et n'aime pas trop saucissonner mes lectures... Quand j'ai des vacances, j'aime prendre<br /> le temps de dévorer un bon livre... Actuellement j'ai bien du mal à avancer dans le livre que je viens de commencer (manque de temps)... Mais quand je l'aurai terminé, j'en choisirai un autre...<br /> J'ai lu quelques uns de tes articles sur tes livres, et souhaiterais savoir lequel tu me conseillerais pour commencer...<br /> merci<br /> loli<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact