Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 12:19

 

Je me souviens de cette corne de brume qui dispensait sa plainte les jours de brume épaisse...

Je ne me souviens plus en quelle année elle fut désactivée, mais je regrette cette musique qui avait bercé mon enfance.

Ce dont je me souviens, c'est de cette plainte languissante...

Avant d'avoir ouvert les yeux, de bon matin, la couleur était annoncée, cotonneuse, opaque.

Ce voile était installé et dans quelques heures, si la chaleur se faisait sentir à travers cet écran brumeux, il se déchirerait doucement pour laisser place à la lumière du bleu intense.

Mais à cet instant précis, je pouvais décider de m'enfoncer dans mon lit et d'y rester un peu plus longtemps, m'enfoncer dans mes rêves, bien à l'abri, bien au chaud...

Je pouvais encore décider de me lever rapidement, m'habiller chaudement et courir sur l'étroite route qui mène au phare.

Pénétrer dans ce petit bout de lande dont je connaissais chaque recoin mais qui devenait, à la lueur de cette atmosphère, magique, mystérieux, théatre de mille contes et fables, peuplé de centaines d'êtres fantastiques.

Tout devenait différent, une chapelle surgissait brusquement au détour d'un petit sentier bordé de murets de pierres, une ruine émergeait soudainement et me racontait son histoire...

 

Et au loin, j'entendais le ryhtme lent et régulier d'Ar Guéveur ...

 

Je me souviens... Je n'oublierai jamais cette musique...

 

Ar Guéveur

 

loli

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous aussi en ce lundi<br /> <br /> <br /> Merci Loli<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ps : Ca fait tien ! C'est écrire quand même et c'était très beau. <br /> <br /> <br /> Magnifique la peinture envoyée du dessus.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Chère Loli<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci coco et plein de bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un" /> très beau texte,<br /> très émouvant! On entend bien dans tes mots la musique de brume comme un appel aux lointains, la lande-mystère d'où naîsent fadets et fées, des histoires d'amour! Bravo Loliet merci pour cette<br /> superbe page!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci B-F pour cette belle image et aussi pour ton commentaire sur mon texte qui me touche sincèrement.<br /> <br /> <br /> Très beau dimanche,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est beau ma Loli.<br /> <br /> <br /> Je t'ai suivi jusqu'à ce phare. C'est si fort, si impressionnant, tellement plein de mystère....<br /> <br /> <br /> Un joli voyage du soir avec toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week end.<br /> Très grosses bises.<br /> Amitiés.<br /> Mouchette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma Mouchette, ravie que ces souvenirs vous emportent aussi pour quelques instants dans mon monde... Même dans mon univers bien à l'abri et loin du monde le progrès fini par supplanter les<br /> anciennes techniques... à mon grand regret... Ils ont volé ma petite musique des jours de brume...<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ps : Deux com du coup j'ai lu + haut !Pour une fois je ne suis pas trop en retard.<br /> <br /> <br /> Les souvenirs (vifs) ne contredisent pas la littérature<br /> <br /> <br /> Et qu'est-ce qu'ils font les écrivains ? Beaucoup mettent leurs souvenirs à leur sauce, en biographie ou par l'entremise de personnages fictifs. <br /> <br /> <br /> Mmmm?<br /> <br /> <br /> Très joli ce que tu as écri moi aussi donc je le pense<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je voulais surtout parler de l'imagination des écrivains (ils ne font pas QUE parler d'eux) et la capacité à structurer une histoire, et la raconter de bout en bout... ok, je peux faire quelques<br /> lignes sur un sujet, de là à faire une histoire complète... En plus, dans mon cas, c'est comme si le sujet s'exprimait tout seul, en me poussant juste à taper sur le clavier pour qu'il puisse<br /> sortir au grand jour... même pas ma volonté... possédée ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact