Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 09:40

 

Sous boisAu cours de ce week-end, trouver un peu de fraîcheur sous le soleil de plomb n'était pas chose évidente.

Une petite balade dans un sentier sinueux qui débute dans les sous-bois et s'enfonce dans les bois semblait être la meilleure idée qui soit...

La fraîcheur de ce chemin ombragé, le parfum de la verdure, tout pour oublier cette écrasante chaleur qui régnait alentours...

 

 

Monstre1

 

 

 

Peu à peu, je pénètre dans cet univers végétal, calme, reposant... Tout semble dormir, même les oiseaux ne chantent pas... Personne, juste le bruit du vent dans les feuillages et une végétation de plus en plus abondante. Puis, je me retrouve face à un vieil arbre noueux, un arbre mort ?

Non, il vit !

 

 

 

Monstre4Il vit, ses feuilles vibrent, ses branchages, levés vers le ciel ressemblent à des bras en mouvement.

 

Monstre2Puis, tout s'obscurcit, s'assombrit, les couleurs se font plus intenses, mutent, tout semble se mettre en mouvement...

 

 

 


 Monstre3

 

 

 

A droite, à gauche, dans ces lieux oubliés, perdus dans cette sombre forêt, les habitants manifestent leur présence, marquent leur propriété, et tentent de chasser l'intrus en le menaçant de leurs mines grimaçantes....

 

Je me retrouve, cernée de toutes parts par de terribles monstres végétaux semblant vouloir m'engloutir dans leur univers étrange et effrayant.

 

 

Puis s'approche, plus menaçant que les autres, celui qui semble être leur chef. De longs bras griffus... Un rictus effrayant barre son "visage" déformé...

Monstre griffu

 

Fuir ! Il me faut fuir !

 

 

loli

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as eu peur, au moins, Philae ? <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Loli !<br /> <br /> <br /> J'ai bien fait de prendre le temps, de loin, ne serait-ce que quelques minutes (mais ça rame !) tardivement sur Overblog et de m'arrêter sur ton blog pour lire cette très jolie<br /> histoire si bien illustrée. L'histoire est non seulement attachante, mais les couleurs sont surnaturelles, dans ce rouge et ce bleu.... les bouches béantes, des yeux, des cicatrices que<br /> l'on devine...  <br /> <br /> <br /> J'adore aussi ta réponse : "mais si c'était un cauchemar, comment expliques-tu ..."??? Lol !<br /> <br /> <br /> Belle nuit, Loli au Pays des Merveilles !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En écrivant cette petite histoire j'ai réalisé toute notre différence... toi, tu aurais pu écrire un roman, moi, je n'ai même pas pu trouver de fin... l'imagination est là, mais je suis incapable<br /> de structurer...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> incréible de belleza...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encantada que te haya gustado mi historieta...<br /> <br /> <br /> besos,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mais c'était une balade épouvantable!!!!!!Comment as-tu pu survivre parmi ces monstres ???????????!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien, tu vois, Victoire, je n'ai pas eu assez d'imagination pour inventer la fin... Mais bon, comme je suis là pour raconter, on suppose que je m'en suis sortie... <br /> <br /> <br /> En fait la balade était très agréable !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Que tu aies pu prendre ton cauchemar en photo? Ce la ne s'explique pas...C'est comme ça!<br /> <br /> <br /> Ton pett boudchou a raison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, il adore l'idée que sa maman combatte monstres et dragons.... Et moi aussi ! <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact