Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 18:35

Ce qu'on retient des différentes participations du  CASSE-TÊTE de cette semaine, c'est la couleur ou plutôt les couleurs... qui nous laissent imaginer les arômes, plus ou moins forts.

Ma seconde proposition est une plante aromatique largement utilisée dans la cuisine italienne.

Je ressors cette photo de mon album du jardin pour vous la présenter.

Ses feuilles sont jaunes d'or d'abord puis elles forment un tapis vert-jaune pâle en milieu d'été...

Vous l'avez reconnue ?

 

Pigeon italien

 

Il s'agit de l'origan ( Origanum Vulgare "Aureum").

 

 

loli

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Un aromates que je connais peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment ? à découvrir, alors... souvent présenté en granulés secs, je le préfère en feuilles fraîches...<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tant mieux pour le rire! Moi aussi j'ai le sourire quand je tape des bêtises pour délirer<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Loli<br /> <br /> <br /> Comment ça il fait presque nuit, tu crois ?<br /> <br /> <br /> Alors c'est pour ça que moi je vois d'abord une poule ? La fatigue ? L'inconscient ?  Les arômes, les arômes... c'est bien joli, mais je le dis Loli : elle est bien belle,<br /> bien vivante, proliférante,... mais hallucinogène. Et là il faut une drôle de volonté pour ne pas devenir addict !!!<br /> <br /> <br /> Je t'assure moi je vois une poule, mais il doit y avoir plein de variations  <br /> <br /> <br /> Si si si si si si <br /> <br /> <br /> Moi c'es une poule parce que je suis une forcénée du sucre c'est tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci Coco : mon 1er éclat de rire de la journée !.... Mais bien-sûr que c'est une poule le bestiau en fonte, mais l'origan... en dehors de la poule, y'a que ça sur la photo !!!!! le vert, là<br /> autour de la poule, c'est pas du sable !!!!! c'est pas juste pour faire joli.... c'est de l'origan !!!<br /> <br /> <br /> Bien-sûr, il est pas en poudre et en flacon et c'est pas écrit Ducros dessus, mais quand-même, à quoi ça sert que je me décarcasse ?!!! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ici en Grèce c'est notr épice de base on en met sur tout même sur les frites !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ? je ne savais pas... merci pour l'info... en plus d'être excellent, c'est très joli dans un jardin...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Liza.<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle photo épicée !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact