Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 07:00

 

J'aime par-dessus tout les fouillis végétaux, en les disciplinant un peu, bien-sûr. C'est pourquoi j'ai une affection particulière pour les plantes grimpantes qui se lancent à l'assaut des murs...

 

Le Chèvrefeuille sera encore plus spectaculaire dans 1 ou 2 semaines,

tout en fleurs et en parfums

140510 057

 

 

Rosier grimpant, rosier liane, clématite,

vivement la floraison à l'unisson

Grimpantes1

 

 

Vieux murs de pierres et rosiers se mettent

en valeur mutuellement

Grimpantes2

 

 

loli

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> mira pues tenemos eso en comun porque a mi me encanta las trepadoras<br /> <br /> <br /> y ahora en mi jardin el rosal "liane "esta dando sus miles de flores sigue la de la "gkycine" que viene de terminar<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Me lo imagino muy bien, tu jardin, con colores, un poqutin de locura y mucha poesia....<br /> <br /> <br /> me voy una semana de vacaciones, sin conección, para desconectar.... cuando vuelva, te visitaré ya que hace un rato que no he pasado por tu casa-web...<br /> <br /> <br /> Besos,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Refusant l'auto-destruction dans l'immédiat  promise par la vanille, je vais tenter le "semis" de<br /> chèvrefeuilles !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est peut-être plus raisonnable, en effet, je me souviens très bien de ton post à ce sujet, j'en ris encore...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Loli,<br /> <br /> <br /> Le chèfrefeuille ! Non seulement c'est beau, mais ça a une odeur !<br /> <br /> <br /> Tu vas rire (enfin je sais pas, remarque) et pourtant j'ai souvent cherché un parfum avec une odeur semblable, mais je n'ai pas trouvé. C'est pas la bonne. Bon j'aime le mien mais ... de temps en<br /> temps j'aime bien changer. Ben pour le chèfrefeuille : bredouille !<br /> <br /> <br /> Je n'en ai pas dans mon jardin.<br /> <br /> <br /> C'est marrant suivant "à l'assaut", je croyais que tu allais dire "à l'abordage" avant de voir ce dont il était question !!!<br /> <br /> <br /> Et les fleurs associées à la vieille pierre c'est vraiment beau.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le mieux, c'est d'en planter un (ça pousse vite) et de te faire toi-même ton essence de chèvrefeuille avec....<br /> <br /> <br /> Sinon, tu peux essayer la vanille.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Coco<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Eh ben les miens ils sont encore en boutons même qu'ils se font déjà bouffer par les vers ! Faut traiter, Loli Doll ! Faut traiter !!!<br /> <br /> <br /> Très zoli sinon !<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous Loli Doll !<br /> <br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Patience, patience... t'es trop forte avec les rosiers BDN, reviens demain...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un joli fouillis qui habillent les murs sans forcément les cacher , car souvent même vieux, ces plantes les subliment ,<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai le chèvre feuille qui commence à s'ouvrir chez moi, la clématite a beaucoup de mal à s'installée et vivotte, la vigne sauvage pousse pour recouvrir ma tonnelle, çà va être superbe<br /> , un parasol végétal<br /> <br /> <br /> bon mercredi loli & loulou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma pauvre clématite a du mal aussi, en raison d'un arrachage intempestif.... elle a été confondue avec une mauvaise herbe... j'espère qu'elle va s'en remettre...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Sylvie et belle journée,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loli
  • : Je m'essaie à la photo et vous propose de partager mon regard sur les choses, une suite de petits riens, de ce que j'aime, de ce que je suis ... Un peu de futilité pour rendre chaque jour plus léger...
  • Contact